Offre : BORDEAUX : CSPS Coordonnateur Sécurité Protection de la santé N1

Titre BORDEAUX : CSPS Coordonnateur Sécurité Protection de la santé N1
Société CONTROLE TECHNIQUE
Secteur BTP
Lieu de travail BORDEAUX
Impératif du poste Niveau Impératif – Ancienneté
Définition de poste: EMPLOYEUR, MISSIONS, PROFIL

*LA SOCIETE

Notre client organisme agrée en contrôle technique du bâtiment est un intervenant majeur depuis plus de 30 ans dans les principaux domaines du contrôle technique des projets de construction/réhabilitation, la vérification des installations en exploitation, les diagnostics, la sécurité et la protection de la santé, la formation aux règles de la construction ainsi que la coopération dans des projets internationaux.

Dans le cadre de son développement il recrute pour son agence de Bordeaux, un coordonnateur CSPS obligatoirement de niveau 1.

*LE POSTE

La connaissance du secteur est primordiale, votre résidence s’établit donc SUR LE SECTEUR, ceci afin d’optimiser vos déplacements et votre activité.

Vous interviendrez sur les chantiers de bâtiments et de travaux publics pour gérer la co-activité des entreprises sur le plan de la sécurité.

Rattaché(e) au Responsable d’Agence, vous aurez pour principaux objectifs d’assurer à différentes phases des chantiers :

ACTIONS EN PHASE DE CONCEPTION DE L’OUVRAGE

  • Élaboration du plan général de coordination (PGC) en matière de sécurité et de protection de la santé
  • Constitution du dossier d’intervention ultérieur de l’ouvrage (DIUO)
  • Définition des contraintes afférentes à la mise en place et à l’utilisation des protections collectives, des appareils de levage, des accès provisoires et des installations générales, notamment les installations électriques

ACTIONS EN PHASE DE RÉALISATION DE L’OUVRAGE

  • Organisation entre les différentes entreprises, y compris sous-traitantes, la coordination de leurs activités simultanées ou successives
  • Définition des modalités d’utilisation en commun des installations, matériels et circulations verticales et horizontales
  • Inspection sur le chantier, elle a lieu avant la remise du plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS)
  • Suivi quotidien et adaptation du PCG, veille à son application

ACTION EN PHASE DE RÉCEPTION DE L’OUVRAGE

Remise du DIUO

*LE(LA) CANDIDAT(E)

Vous justifiez d’une experience de 10 ans minimun dans un poste similaire au sein d’un bureau de Contrôle Technique ou dans l’ingénierie avec une même fonction.

Vous êtes apprécié pour vos qualités relationnelles et vous pouvez travailler sur des missions transversales larges auprès d’interlocuteurs variés avec un sens aigu de vos responsabilités.

Vous savez organiser votre travail en hiérarchisant vos actions, vous avez le sens de l’engagement, la « sensibilité client » et vous savez vous faire reconnaître comme un professionnel averti, technique et fiable.

Vous êtes capable de réaliser le chiffrage, les devis de vos missions ainsi d’avoir une réelle implication commerciale pour à minima fidéliser des clients

Pour ce poste en CDI à pourvoir dès que possible, il est proposé au candidat retenu : un statut cadre, une rémunération fixe motivante à négocier selon profil et expérience, un véhicule de fonction, un ordinateur et téléphone portables, 24 jours de RTT, des tickets restaurants ainsi qu’une mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise.

Et surtout de s’intégrer dans un projet d’entreprise et apporter sa contribution à un formidable challenge, dans une société à taille humaine.

Les entretiens auront lieu sur Bordeaux.

Référence de l’offre : JFC162

Référence JFC162
Nom Consultant Jacques FLEURANCE
Date à pourvoir ASAP
Postuler en ligne