Offre : BORDEAUX : Courtage Assurances Conseiller Clientèle Confirmé

Titre BORDEAUX : Courtage Assurances Conseiller Clientèle Confirmé
Secteur ASSURANCES
Lieu de travail BORDEAUX
Impératif du poste COMMERCIAL/COURTAGE
Définition de poste: EMPLOYEUR, MISSIONS, PROFIL

Notre client, est un cabinet de courtage en Assurances fondé dans les années 1990  sur la région Bordelaise, il est en recherche permanente des meilleurs rapports qualité / prix du marché en assurances et en banques, ainsi que des systèmes de prévoyance adaptés pour les entreprises et les particuliers.

Petite TPE à sa création, notre client bénéficie aujourd’hui d’une place de choix dans le secteur du courtage en assurances. Avec 3 employées, 3 mandataires et 2 associés, il  propose les pôles d’expertises suivants :

– Pôle Assurance : Assurance de Biens et de Personnes, Individuel ou Collectif
– Pôle Banque : Prêts immobiliers, Crédits et Rachat de Crédits (Pro/Perso), Regroupement de crédits ;  Assurance de Prêt
– Pôle Sinistre : Gestion complète et/ou interface entre vous et la compagnie d’assurance

Dans le cadre d’un remplacement, il cherche un Conseiller Clientèle Confirmé (H/F)

*LE POSTE

La connaissance de l’activité COURTAGE est primordiale, les principales missions sont :

Procéder à la vente de produits et services d’assurance, selon la politique commerciale de l’établissement et la réglementation de l’assurance, à des entreprises et des particuliers.

Réaliser des ventes de contrats d’assurance

Informer et conseiller des particuliers, des entreprises, … en matière d’assurance de biens et de personnes (Incendie, RC, DO, Accidents ; Santé, Prévoyance…).

Réaliser le montage technique (projet de tarification, …) et administratif des contrats.

Gérer le suivi des dossiers

Maîtriser les questions juridiques et techniques de l’assurance

Rendre des comptes à sa hiérarchie

*LE(LA) CANDIDAT(E)

C’est avant tout un/une commercial. Le (La) conseiller clientèle possède :

Le sens de la négociation
Le sens de la communication et du contact

De la rigueur et le sens de l’organisation
Le sens du travail en équipe

Un esprit de synthèse et d’analyse
Une capacité d’adaptation confirmée

Un esprit d’initiative

Conditions et contraintes d’exercice :

Le (La) conseiller clientèle travaille dans les bureaux  sur la région de Bordeaux et peut se déplacer occasionnellement sur le terrain pour des visites de risques et rencontrer les clients pour souscription et/ou suivi de contrats. Parfois, cela peut impliquer des déplacements LOCAUX  qui varient selon la clientèle (particuliers, professionnels, …), le type de structure (mutuelles, assurances, …) et le type de risque (simple ou complexe).

Activités de base

Analyser les besoins en assurance du client et l’informer sur les produits proposés

Développer un portefeuille de clients/prospects

Arrêter les termes du contrat d’assurance avec le client (montant des cotisations, type de garanties, …), rassembler les justificatifs et transmettre pour décision

Mettre à jour le contrat d’assurance du client et renseigner les documents de suivi
Activités spécifiques : Vendre des produits et des services d’assurances :

Assurance de Biens  (Incendie, Accidents, Risques Divers…-IARD)  ainsi que l’assurance de Personnes (-Santé –Prévoyance…)

Réaliser des appels à cotisations, suivre les encaissements et remettre les justificatifs d’adhésion aux clients

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 7/8 ans dans un poste similaire au sein, idéalement, d’un Cabinet de COURTAGE

Vous êtes apprécié pour vos qualités relationnelles et vous pouvez travailler sur des missions transversales larges auprès d’interlocuteurs variés.

Compte tenu des caractéristiques du poste , en plus de vos compétences techniques, vous devez êtes à l’aise dans la partie relationnelle avec d’excellentes capacités d’animation.

Vous savez organiser votre travail en hiérarchisant vos actions, vous avez le sens de l’engagement, la « sensibilité client » et vous savez vous faire reconnaitre comme un professionnel averti, technique et fiable.

Bien entendu vous maîtrisez parfaitement l’univers informatique, la bureautique et les outils qui en découlent…D’autre part, la connaissance du logiciel GTA serait un vrai plus

Pour ce poste en CDI à pourvoir dès que possible, il est proposé au candidat retenu : une rémunération fixe motivante à négocier et des avantages (Mutuelle ..) selon profil et expérience dans une entreprise à taille humaine et à visage humain…


Merci de postuler uniquement par notre site Internet. Les candidatures adressées directement à notre client nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire

 

Référence JFC159
Nom Consultant Jacques FLEURANCE
Date à pourvoir ASAP
Postuler en ligne